Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme

 

 

 

 

Juin : Pompage de la Foux de st Anne
La bendola

Aout : La Coume Ournède

Octobre : La Dent de Crolle

Novembre ; Scialet Robin

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 07:53
SAMEDI 25 MARS
Le Sarcophage Roucas Traoucas
 
Participants: Guy,Allan,Hervé.G

Samedi 25 mars,
 Nous sommes descendus à la salle Vourbichon pour continuer l'escalade commencée il y a 6 mois par Allan, Tanguy et David. Elle se trouve au pied de la coulée de calcite, en bas de la salle, à coté de la petite cascade (sans doute petite quand il n'a pas plu !).

 Il y avait déjà environ 20m installés en fixe.

 J’ai assuré Allan qui a commencé l’escalade avec plusieurs plantés de goujons et bien 10m de gagnés, puis Guy a pris la relève pour faire encore quelques mètres et quand j'ai relayé à mon tour, avec 2 sangles, j'ai pu atteindre une première margelle d'où part un boyau noyé de boue puis une seconde, avec là, un boyau plus accessible, j'ai planté les 2 derniers goujons en tête de puits pour installer en fixe à partir de ce point.

 

 

Au-dessus, la faille est visible sur au moins 20m, après il faut continuer...


TPST : 9h30 pour à peu prés 15m de gagnés et 12 goujons placés, pas mal pour une remise en jambe.

 

 En plus, même si c'est vrai que l'eau agrandit les trous au fil des millénaires, ben c'est pas assez rapide, ou alors c'est nous qui augmentons en diamètre, parce que le SARCO, c'est resté le SARCO!


Hervé

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bravo! je suis ravi que d'autres continuent... parceque ça continue!<br /> tang.
Répondre