Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Programme

 

 

 

 

Juin : Pompage de la Foux de st Anne
La bendola

Aout : La Coume Ournède

Octobre : La Dent de Crolle

Novembre ; Scialet Robin

Articles Récents

Pages

Catégories

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 12:46

Participants : Eric, Franck, Sébastien, Pierre, Hervé, Laure

 

Dimanche 24 Novembre nous nous retrouvons devant l'entrée du Cerceuil, il est 9h30. Baptème du feu en ce qui concerne les passages un peu techniques et étroits, pour nos deux nouvelles recrues !!

 

IMGP1368

 

Je part équiper, suivie de Sébastien, que j'enttend bientôt râler au passage étroit de l'entrée, malgrès sa morphologie plutôt avantageuse dans ce type de cavité !! Apparement ça coince pour lui !! Qu'est ce que ça va être pour les autres !! Bon finalement ils passent tous (ouf!!). C'était juste dans la tête ! Je continue l'équipement tout en restant attentive aux passages délicats.

 

IMGP1370                    IMGP1371

 

Ce trou est super sympa à équiper, faudrait juste rajouter un ou deux spits au début. Mais il est cool car il y a pas mal de naturels à chercher. Les étroitures sont sympas, pas vraiment horribles mais il faut bien les négocier.

 

IMGP1377  IMGP1378

 

Franck fait le fier dans le pasage de la boite à lettres. Il le sera moins pour franchir la dev du dernier puits !!

 

C'est une bonne cavité pour tester le mental des gens en ce qui concerne les passages étroits, apprendre à s'y engager. Une petite erreur et hop, on est coincé !!! Une bonne école.

 

IMGP1386 IMGP1379

 

Nous arrivons à la galerie après avoir laissé l'un de nous en cours de route pour cause d'étroiture trop sévère. Savoir renoncer fait aussi partie de l'apprentissage et de la connaissance de ses limites.

 

 

IMGP1387   IMGP1385

 

Hop, là c'est la scurion qui va coincer !  Et là Eric en pleine négociation avec la roche... Enfiler les pieds, bien ranger le matos, un bras dedans et un dehors, bien choisir de quel côté mettre la tête !!!

 

Nous arrivons dans la galerie ou une petite pause grignotage s'impose. 

 

IMGP1398 IMGP1399

 

La galerie est toujours aussi belle. Il faudra quand même un jour aller voir ce dernier puits !

 

IMGP1403  IMGP1405

 

IMGP1406  IMGP1407

 

A la remontée les passages étroits se négocient tranquillement. Tout se passe bien, on se passe les kits, on s'attend pour être sûr de ne laisser personne seul derrière un passage délicat. 18h30 tout le monde est sorti. Je m'attendais à me faire lincher pour avoir proposé cette sortie, mais non, tous ont bien apprécié cette cavité pleine de surprises...

 

                                                                                                                    LK

Partager cet article

Repost 0
Published by sct_aragnous
commenter cet article

commentaires