Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Programme

 

 

 

 

Juin : Pompage de la Foux de st Anne
La bendola

Aout : La Coume Ournède

Octobre : La Dent de Crolle

Novembre ; Scialet Robin

Articles Récents

Pages

Catégories

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 19:31

 

 

 

 

AU FIL DE L’EAU

 

Participants : David M.,Alain ., Didier C., Dédé R.,Denis K.,Marcel et Cathy, Jean-Marc et Cat 

 

 

 

Hier, dimanche 27 juin, nous avons eu la chance, invités par David et Alain Mattéoli, de bénéficier d’un petit cours sur … les cours d’eau.

 

Donc, dimanche matin, nous rejoignons Didou, Dédé, Denis, Chouchou et Cathy à Cuers direction Fauchier (près de Valderoure). Là-bas, nous retrouvons Alain, Marie, David, Damien et Fabien. Après un bon café, nous voilà partis pour les gorges du Loup.

 

Une fois les combinaisons néoprènes enfilées, nous empruntons le sentier qui nous mène au bord du Loup et nous nous jetons à l’eau. Plongeon pour les courageux, approche prudente pour les autres…. Brr ……elle est fraîche !!!!!! Les dernières pluies se font sentir, il y a pas mal de courant.

 loup-10 9766

 


Un premier exercice consiste à traverser d’une rive à l’autre, en diagonale, dans le sens du courant. Jusque là, ça va ! Le but du jeu du second exercice sera de traverser de nouveau, mais là, en remontant le courant. Un peu plus difficile, mais la plupart y arriveront sans problème. Quant à moi, je me fais emporter comme un fêtu de paille. Je recommence, encore et encore, pas moyen.

    loup-10 9762

Puis, nous essaierons de remonter vers la cascade, en nous tenant à la paroi. Echec total. Le courant est le plus fort.

 loup-10 9765

Ensuite, nous plongerons vers l’amont, dans la cascade, pour gagner l’autre bord. Essais plus ou moins fructueux. Qu’importe, comme me dit Fabien, le tout c’est d’essayer.

 loup-10 9758

 


Nous tentons ensuite de nous faire avaler par le drossage. Sensation forte ! Nous nous rendons compte combien il est difficile de lutter contre la force de l’eau.

 loup-10 9759

 

loup-10 9761

Après 2 h ½ de brassage, nous avons bien mérité un petit casse-croûte. David nous emmène au pied des voies d’escalade des gorges du Loup. Nous savourons un délicieux cake végétarien de Cathy, une excellente tourte au poulet de Marie. Chouchou et Cathy nous préparent un bon café accompagné d’un gâteau chocolat/Noix de Coco. Tout sera englouti, l’eau ça creuse.

 loup-10 9767

 

loup-10 9768

Retour à Fauchier, (sous l’orage).

 

Merci beaucoup à David pour cette journée et ces exercices qui nous permettront peut-être un jour de nous tirer d’un mauvais pas.

Cat

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat - dans CANYON
commenter cet article

commentaires